Vous étiez 3.000 environ à avoir participé à la réception des vœux pour cette année 2008 qui nous a réunis, une fois de plus, mandataires, militantes et militants, amies, amis.
Nous vous remercions d’avoir été si nombreux à partager avec nous un événement à la fois festif et politique.
Car nous sommes déjà engagés dans l’étape de la campagne électorale pour les élections régionales et européennes de 2009. Un scrutin que nous devons gagner afin de consolider notre position de premier parti francophone de Wallonie et de Bruxelles et consacrer notre victoire des législatives du 10 juin dernier. Pour confirmer le basculement du centre de gravité politique en Wallonie. Pour améliorer le pouvoir d’achat de tous les citoyens de ce pays.
Car nous sommes aussi engagés depuis cette semaine dans le grand débat sur les prochaines réformes institutionnelles, sur les nouveaux contours que doit définir le «Groupe Octopus» co-présidé par Didier Reynders, pour le fonctionnement de notre Etat fédéral, de la cohabitation entre nos communautés linguistiques, nos régions.
Didier Reynders a, tout au long de cette tournée, appelé dans ce domaine au dialogue, à la sortie de «la culture du non». Et a aussi appelé les francophones à formuler leurs propres propositions. Nous tenons à le rappeler.
«Il faut un dialogue ouvert et constructif entre le nord et le sud. Il est temps de sortir de la culture du ‘non’ et de s’asseoir autour d’une table pour parler de ce que l’on a appelé le ‘nouveau Pacte des Belges’ et dire ce que l’on veut», a répété Didier Reynders lors de chacune de ses étapes.
Et pour ce qui est de l’avenir du MR, d’ores et déjà en campagne pour les Régionales de 2009, Didier Reynders a constaté que le Mouvement était «en bon ordre de marche pour les échéances qui vont encore venir».
Pour le MR toutefois, la priorité demeure le socio-économique. Didier Reynders a la ferme volonté de prendre les mesures qui s’imposent pour relever le pouvoir d’achat des Belges, malmené par une turbulence inflationniste qui touche toute l’Union européenne.
Extrait du site du MR www.mr.be
Meilleurs voeux 2008
Commentaires