Pour le grand public, il subsiste encore de nombreuses zones d’ombre et de fausses croyances au sujet du cannabis, que ce soit à propos des effets sur la santé (risques pour le système respiratoire, risques cardiaques,…), des conséquences sociales qu’entraîne sa consommation ou encore de la législation en vigueur (illégalité tant dans la détention que dans la consommation).
Face à ce constat, la Province de Liège, Commission Provinciale de Prévention des Assuétudes, présidée par Madame le Député Provincial Ann Chevalier, a conçu avec le Professeur Paul VERBANCK (Hôpital Universitaire Brugmann – Bruxelles) une exposition intitulée « Cool les joints ? Vu les risques, pas si sûr… ».
Ann Chevalier précise que l’objectif de cette exposition est de fournir, au travers de 12 panneaux, des informations claires et précises au grand public. Il s’agit donc d’un outil de sensibilisation, de prévention et d’information s’adressant à toute personne ou institution intéressée.
Les Point Cannabis de la Province de Liège ont choisi les Galeries Saint-Lambert au centre de Liège pour présenter au plus grand nombre de personnes l’exposition « Cool les joints ? Vu les risques pas si sûr… » accessibles du lundi 20 avril au samedi 25 avril de 9H30 à 18H30.
Renseignements : Point Cannabis de Liège 04 220 01 23 www.pointcannabis.be
Commentaires