Mes priorités ont été clairement définies :
1 - les Seniors :
- Le vieillissement de la population nous impose de prendre des positions d’avant-garde. Tout mettre en œuvre pour permettre aux aînés de vivre le plus longtemps possible dans leur domicile, avec de la télévigilance, avec des Webcams de conversation et de protection rapprochée, avec des mises à disposition d’outils assurant une meilleure mobilité. Viser une protection de l’intégrité physique des personnes âgées, notamment dans le cadre de maltraitance essentiellement familiale. Nous voulons l’ouverture de ces personnes âgées sur le monde moderne avec des initiations aux nouvelles techniques de l’information et de la communication
2 - les Jeunes :
- L’ensemble des menaces, drogues, alcool, qui les guettent de manière sournoise, doit aussi être pris en compte. Une de nos priorités sera la mise en place d’une « consultation cannabis ». Elle pourrait apporter une réponse à tout jeune voire moins jeune, aux parents inquiets et aux enseignants perplexes qui se posent des question au sujet du cannabis ou qui sont en difficulté.
3 - les violences :
- Poursuivre l’action du CIPREA pour les enfants témoins ou victimes de violences intrafamiliales. Mise en place de formations à cette problématique pour les intervenants sociaux. Lutter contre toutes formes de violences, qu’elles soient physiques ou verbales.
- Aider au développement du CHS l’accueil de Lierneux en renforçant l’action du corps médical.
Ann CHEVALIER,
Député provincial
en charge des Affaires sociales
et des Etablissements hospitaliers
provinciaux.
Commentaires