.
Il y a quelques semaines, je visitais la Croix Rouge section St-Vith – Burg-Reuland. J’ai pu découvrir une forme de bénévolat que j’affectionne particulièrement : la responsabilisation des plus démunis par un travail collectif dans l’aide aux précarisés.
En effet se sentir valorisé par son action quotidienne, au-delà des problèmes personnels, me semble un des axes forts pour se sortir d’une situation difficile.
Les activités multiples et de qualités de la Croix Rouge : je ne citerai que quelques une d’entre elles, m’ont impressionnées.
- Vestiboutique, banque alimentaire qui est un soutien à 150 familles,
- Aides aux personnes âgées à la maison de repos et à la gériatrie,
- Actions préventives de secours dans les activités sportives, culturelles.
- Des cours de benjamin-secouristes….
J’ai donc décidé d’apporter le soutien de la Province de Liège à l’action de la Croix Rouge Saint-Vith – Burg-Reuland afin notamment de permettre la mise en œuvre du nouveau projet Achat et location de l’immobilier « Stadwerke » à Saint-Vith.
C’est pourquoi j’ai le plaisir de remettre ce chèque, gage d’un encouragement important de la part de mon département des Affaires Sociales. Il est essentiel d’être aux côtés de ceux qui œuvrent à l’aide individuel dans une société ou la pauvreté augmente d’année en année.
Commentaires