Communiqué de Presse
Cannabis : Non Merci – Ouverture d'un point Cannabis, une initiative d'Ann CHEVALIER, Député provincial en charge des Affaires sociales de la Province de Liège.
Un bon plan(t)
Face à tous les éléments qui défraient la presse depuis plus d’un an, La Province de Liège a décidé de diffuser un nouveau message aux pré-adolescents et adolescents.
En effet, le constat est alarmant : on consomme de plus en plus jeune et les effets néfastes ne sont pas négligeables !
Perte totale de motivation, troubles de la mémoire et de la concentration, dépendance physique et psychologique, décrochage scolaire, risque de schizophrénie, pour ne citer que ces exemples-là.
En ce qui concerne les personnes mineures, je rappelle quand même la Loi : la consommation et la détention de cannabis sont interdites ! souligne Ann CHEVALIER, Député provincial en charge des affaires sociales.
Le cannabis n’est pas une drogue douce ! Mais bien une drogue lente…
La Province a décidé de partir en guerre contre la banalisation d’une consommation particulièrement destructrice pour nos jeunes.
« Nos jeunes doivent être suffisamment informés pour dire "non merci" à toutes sollicitations et mon vœu est que les parents réapprennent à dire NON ! » déclare Ann Chevalier, Député provincial.
Le point cannabis ouvre ses portes ce lundi 1er octobre. Accueil anonyme et gratuit, tous les jours de 12h00 à 17h30, rue du Diamant, 6, à 4000 LIEGE – Tél. : 04/220.01.23.
Commentaires